Andres Moreno est un des héritiers de la grande tradition flamenca espagnole. Il s'initie à la guitare avec sa cousine Amina, la grande chanteuse flamenca, dont il sera plus tard le guitariste. Il enregistre deux 33 tours et trois 45 tours comme guitariste soliste du groupe "Arte4", le meilleur groupe qu'ait connu l'histoire du flamenco.

Parcourant toute l'Espagne avec Arte4, Andres Moreno se produit dans les tablaos flamencos les plus renommés : "Los Canasteros" à Madrid, "La Trocha" à Séville, "El Cordobes" à Barcelone, "La Taverna Flamenca" à Malaga, et rencontre, au cours de ces tournées, les plus grands artistes du flamenco.

Son flamenco est extrêmement évolué sur le plan technique ; un flamenco devenu véritablement instrumental et dont le toucher s'est raffiné pour atteindre une expression encore plus percutante.

Pour allier la maîtrise irréprochable de l'instrument, un tel sentiment de jeu, une telle passion de vaincre la tiédeur et faire passer le souffle sacré, il faut être né flamenco, comme Andres Moreno. Il faut avoir, comme lui, passé son enfance dans ce milieu espagnol où tout s'exprime par la musique, où joies et peines de chaque jour jaillissent en coplas et cantares improvisées.

Son album instrumental, "Guitarra Flamenca" est disponible en téléchargement et en CD sur notre page boutique ou sur arte4.fr.

Andres Moreno

La vie monotone

1. Flor del campo

2. Mariojuana

3. 3 los 4 del Arte

4. Dolores

5. Fuente vieja

6. Garruchera

7. Llora el minero

8. Recuerdo Albinoni

Titre 10

              Musiques

              Voix

              Vidéos

              Connexions

Sasu INTERMEZZI © Mentions légales